Comparatif des meilleurs porte-bijoux muraux

Si vous disposez chez vous de peu de surface au sol, le porte-bijoux mural est une alternative idéale pour organiser et exhiber aux yeux de tous votre collection de bijoux, sans occuper trop d’espace. Léger et élégant, il joint l’utile à l’agréable en mettant en avant vos biens les plus précieux.

C’est pour cela que j’ai choisi de vous préparer ce petit comparatif des meilleurs porte-bijoux muraux du moment.

Porte-bijoux mural argenté de grande taille

NOTRE NOTE : 5/5
11 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages :

  • porte-bijoux solide et élégant
  • peu encombrant
  • grande capacité
  • prix attractif

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Vous cherchez un porte-bijoux mural à la fois sobre, élégant, fin, léger et résistant ? Vous risquez bien de succomber aux charmes de ce magnifique présentoir en acier, aussi utile que peu encombrant.

J’ai, d’abord, été attirée par le design attrayant et délicat de ce porte-bijoux ; sa couleur gris-argent sobre, son revêtement durable et sa fine structure en acier seront du plus bel effet dans tous les intérieurs, quel que soit votre style de décoration. Mais ce qui me plaît surtout, c’est son incroyable praticité. Avec plus de 58 trous pour boucles d’oreilles et divers crochets de différentes tailles pour vos bracelets et colliers, vous pourrez y suspendre l’ensemble de votre collection de bijoux.

Finis les enchevêtrements de colliers ou les bagues qui traînent un peu partout dans vos tiroirs de commode. Et malgré sa grande surface de rangement, ce présentoir mural n’occupe que très peu de place (63 cm de long pour 42 cm de large). Je l’ai pour ma part accroché à l’un des murs de ma chambre d’amis, mais il s’adaptera également parfaitement à l’intérieur de vos portes de placard, par exemple. Notez que le porte-bijoux est fourni avec tous les accessoires de montage nécessaires, pour une installation rapide et facile.

Et que dire de son prix défiant toute concurrence ? Pour moins de 30 euros, ce présentoir à bijoux mural, joli et efficace, sera le vôtre. Foncez !

Porte-bijoux mural avec panier

NOTRE NOTE : 4/5
7 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
Avantages :

  • porte bijoux sobre
  • rangements multiples et variés

Inconvénient :

  • petit modèle pour les grandes collections

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Autre option de choix pour exposer votre collectionavec un porte-bijoux, faciliter les essayages et trouver l’accessoire qu’il vous faut en à peine quelques secondes chaque matin, ce présentoir mural de la marque mDesign m’a lui aussi impressionné, notamment pour sa simplicité et son chic.

Disponible en 3 couleurs – doré, blanc, ou crème – ce porte-bijoux en métal reste sobre et passe-partout, sans perdre de son élégance naturelle. Je l’ai d’ailleurs offert à ma meilleure amie, qui l’a installé dans sa chambre à coucher et en est absolument ravie.

Pratique et polyvalent, il vous permettra d’avoir à portée de main tous vos bijoux et accessoires fétiches – vous gagnerez un temps précieux le matin en vous préparant. ; ses 17 crochets de rangement, ses grilles munies de trous et sa tablette supérieure sauront accueillir vos bracelets et colliers, mais aussi vos ceintures, vos lunettes de soleil, vos foulards, voire même vos petits sacs à main et pochettes. Un produit à prix mini, pour une incroyable diversité de rangements et une solidité à toute épreuve.

Alternative : armoire à bijoux murale Songmics

NOTRE NOTE : 4.5/5
62 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Avantages :

  • très grande capacité de rangement
  • armoire peu épaisse
  • grand miroir

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Vous préférez plutôt garder vos bijoux bien à l’abri dans un lieu fermé, mais ne disposez pas d’assez d’espace de rangement pour vous permettre d’acheter un grand coffret à bijoux ? L’armoire à bijoux murale est l’alternative qu’il vous faut ; elle est idéale pour combiner à la fois l’esthétisme d’un écrin de velours protecteur et la praticité d’un grand rangement à fixer directement au mur.

Particulièrement réputée pour ses produits de grande qualité à tous petits prix, la marque Songmics propose ici une armoire à bijoux murale aussi jolie que fonctionnelle, dont j’avais d’ailleurs déjà vanté les mérites dans un article précédent. L’espace de rangement qu’elle vous offre, sur seulement 9 cm d’épaisseur, est impressionnant puisque vous y trouverez :

  • 56 crochets pour boucles d’oreilles
  • 23 tiges pour colliers
  • 66 rangements pour bagues et pléthore de compartiments pour vos lunettes, foulards, montres et autres accessoires beauté.

Je suis pour ma part, tombée sous le charme dans son grand miroir de 81 cm de haut, qui rendra vos séances d’essayage beaucoup plus agréables.

Comment bien choisir son porte-bijoux mural ?

Petit, imposant, sobre ou plus excentrique, votre porte-bijoux mural a une fonction aussi pratique qu’esthétique ; d’où l’importance de le choisir avec soin, pour qu’il mette en valeur vos bijoux à la perfection. Quels sont les critères principaux à prendre en compte ?

  • Les dimensions : il n’y a pas spécialement de limite quant à la taille de votre porte-bijou mural ; tout dépend de la place dont vous disposez sur les murs de votre chambre à coucher, mais aussi de l’ampleur de votre collection. À vous de trouver le bon équilibre entre taille, espace de rangement et poids de vos bijoux.
  • Le type de rangement : choisissez votre présentoir mural en fonction des rangements proposés et de votre collection de bijoux ; par exemple, si vous avez une majorité de sautoirs, optez pour un porte-bijoux avec des tiges assez longues pour les supporter. De même, si vous disposez de nombreuses bagues, prenez un présentoir avec les compartiments nécessaires.
  • La forme et l’esthétique : coloré, plus sobre, en fer ou en plastique, il est important que votre présentoir mural s’intègre à la perfection au reste de votre décoration intérieure.