Comparatif des meilleures boîtes à bijoux avec miroir : comment la choisir ?

Généralement très prisées et appréciées des plus coquettes, les boîtes à bijoux dotées d’un miroir sous le couvercle sont des alliées idéales, aussi bien pour vous maquiller pendant un voyage que pour gagner un temps précieux le matin avant de partir pour une longue journée de travail.

Un petit plus pratique non négligeable qui m’a poussée à rédiger pour vous cette liste non exhaustive des meilleures boîtes à bijoux avec miroir disponibles sur le marché.

Grande boîte à bijoux avec miroir sur le couvercle

NOTRE NOTE : 5/5
103 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages :

  • matériaux de qualité
  • rapport qualité/prix exceptionnel
  • 6 étages et multiples rangements
  • fonctionnelle pour tous les types de bijoux

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Vous me direz certainement, « encore un produit Songmics dans les premières positions d’un comparatif ? », et vous aurez raison. Mais, il faudra vous rendre à l’évidence ; la marque allemande, qui mise sur la qualité à petit prix, offre une vaste gamme de présentoirs, boîtes, armoires et coffrets à bijoux aux atouts exceptionnels. Je n’hésite pas à dire que ses collections de rangement comptent parmi les meilleures du marché : matériaux de choix, compartiments fonctionnels, et un rapport qualité-prix imbattable.

Impossible, par exemple, de passer à côté de cette grande boîte à bijoux de 6 étages, dotée d’un revêtement PU blanc haut-de-gamme (elle est également disponible en simili noir). Solide, spacieuse et fonctionnelle, elle accueillera sans problème l’ensemble de votre collection, dans le doux confort de son intérieur velours ; le dernier tiroir pour les montres, le quatrième pour les lunettes, le troisième pour les colliers, le deuxième pour les bagues, et le plateau supérieur, muni d’un grand miroir, pour le reste de vos accessoires et vos séances d’essayage. Tous sont munis de vis de blocage, afin d’éviter les éventuelles chutes de tiroirs.

Difficile, en résumé, d’imaginer une boîte à bijoux plus élégante et plus optimisée ; et pourtant, j’ai déjà testé plus d’une quarantaine de modèles au cours des dernières semaines. La concurrence a du souci à se faire.

Petite boîte à bijoux Songmics avec miroir

NOTRE NOTE : 4.5/5
29 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Avantages :

  • agencement des rangements pratiques
  • grand miroir sous le couvercle
  • poignée pour un transport facile

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Mais quelle concurrence, si le deuxième produit de ce comparatif n’est autre qu’un modèle (encore) de chez Songmics ? Plus petite, mais non moins élégante avec son revêtement PU couleur crème, cette boîte à bijoux se veut une alternative idéale si vous n’avez pas 60 euros à mettre dans le modèle précédent (bien qu’elle les vaille largement), si vous n’avez pas assez de bijoux pour vous procurer un coffret de cette taille, ou encore si vous avez l’intention de voyager régulièrement avec votre boîte à bijoux.

Conçu à la façon d’un vanity-case, ce petit coffret fin et élégant, muni d’un grand miroir sous le couvercle et d’une poignée, saura vous accompagner dans tous vos déplacements, vous permettant d’emporter avec vous vos bijoux préférés ; un savant mélange entre grands espaces de rangements et le côté compact de la structure.

J’ai particulièrement apprécié l’agencement des tiroirs de cette boîte à bijoux, de façon à optimiser au mieux l’espace disponible : vous disposerez ici de 3 tiroirs inférieurs, 2 tiroirs latéraux, ainsi que d’un plateau supérieur très pratique pour y glisser vos bagues, bracelets et autres colliers. Une option à considérer sérieusement.

Boîte organiseur de bijoux avec miroir

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
19 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
Avantages :

  • grand miroir amovible
  • petite boite pratique pour le voyage
  • bien agencée
  • look chic et original

Inconvénient :

  • capacité limitée

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Vous reconnaissez certainement cette petite boîte à bijoux de voyage élégante et légère de chez Basuwell; et pour cause, je vous en avais déjà parlé dans un comparatif précédent sur les coffrets de voyage. J’en suis absolument fan, et l’ai d’ailleurs adoptée pour m’accompagner dans tous mes déplacements professionnels et escapades de quelques jours. Le coffret rose bonbon n’est toujours disponible, mais vous pouvez par exemple vous rabattre sur le noir, le blanc ou le rouge.

Particulièrement bien agencé, cet organisateur à bijoux compact, mais spacieux, compte un nombre de compartiments utiles et variés qui pourront accueillir et protéger les montres, bracelets, bagues et autres colliers que vous souhaitez emporter avec vous en voyage. Aucun risque que vos bijoux ne s’y abîment !

Mais le grand atout de ce coffret au look chic et original, c’est ce grand miroir amovible qui occupe tout l’espace situé sous le couvercle ; idéal pour vos essayages ou retouches maquillage dans les transports.

Si vous avez toujours pensé qu’il était difficile de prendre soin de soi en voyage, vous n’avez plus d’excuses, avec ce petit coffret à bijoux Basuwell, sobre et efficace.

Alternative : véritable armoire à bijoux avec grand miroir

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
89 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages :

  • quel espace de rangement !
  • grand miroir
  • liberté pour ranger les bijoux selon vos désirs

Inconvénient :

  • plus chère qu'une boite à bijouc

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Si, pour vous, une boîte à bijoux sans miroir n’est pas une boîte à bijoux digne de ce nom, pourquoi ne pas passer à la dimension supérieure ? Langria offre en effet une gamme complète d’armoires à bijoux, à suspendre ou sur pied, qui vous changeront littéralement la vie, et feront de vos séances d’essayage, seule ou entre amies, de véritables moments de plaisir.

Pratique et spacieux, ce rangement à bijoux doté d’un grand miroir sur pied d’1m10 de haut, d’un système d’éclairage LED et de beaux volumes de rangement, constitue une alternative de choix aux boîtes à bijoux avec miroir classiques. Il vous suffira, pour cela, d’un peu d’espace au sol – ou au mur – et d’un budget d’une centaine d’euros environ. Comme cet armoire à des pieds, vous n’avez pas besoin de percer les murs comme les modèles muraux. Si vous êtes actuellement en location, c’est très pratique.

Avec cette armoire à bijoux Songmics, les possibilités de rangement sont infinies : elle ne compte pas moins de 84 porte-bagues, 84 crochets pour boucles d’oreilles, 32 tiges pour colliers, 2 tiroirs et de nombreux compartiments pour y glisser lunettes, foulards, petits sacs, et le reste de vos accessoires beauté. Si vous avez la place et le budget, je n’ai qu’une seule chose à vous dire : allez-y les yeux fermés !

Comment choisir sa boîte à bijoux avec miroir ?

Petit plus non négligeable – et pour certaines indispensables – le miroir de la boîte à bijoux est idéal pour faciliter les séances d’essayage et gagner un temps précieux le matin, avant d’entamer une dure journée de travail. Quels sont les critères à privilégier pour choisir sa boîte à bijoux avec miroir ?

  • Les dimensions : avec ou sans miroir, votre boîte à bijoux se doit de proposer des proportions suffisantes pour contenir l’ensemble de votre collection sans risque de fouillis ou d’enchevêtrement. Pour autant, veillez bien à ce que la taille du coffret s’intègre parfaitement à l’espace dont vous disposez, que ce soit dans votre table de nuit ou sur votre commode.
  • La taille du miroir : outre la qualité du velours intérieur et le type de compartiments proposés, qui sont des critères de base dans le choix de votre boîte à bijoux, les dimensions du miroir sont primordiales. Miroir sur pied, pour des essayages optimaux, miroir amovible, pour des retouches maquillage dans les transports, ou encore miroir sous couvercle, pour faciliter les préparations le matin, faîtes votre choix en fonction de vos envies et besoins.
Comparatif des meilleures boîtes à bijoux avec miroir : comment la choisir ?
4.8 (96.67%) 6 votes