Comparatif des meilleures armoires à bijoux : comment la choisir ?

Pratiques, amples, jolies et fonctionnelles, les armoires à bijoux sont une option de choix si vous souhaitez organiser une importante quantité de bijoux et/ou que vous disposez de nombreux accessoires difficiles à ranger, comme les foulards ou les longs colliers sautoirs.

Outre leur côté pratique, elles peuvent également embellir votre chambre à coucher en y apportant une petite touche d’élégance toujours appréciable.

Je vous propose donc, ci-après, un bref comparatif des mes armoires à bijoux préférées.

Armoire à bijoux à pied avec miroir et grand stockage

Promo
NOTRE NOTE : 5/5
95 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages :

  • armoire sur pied solide
  • plus de 250 emplacements
  • présence d'une serrure
  • miroir intégré avec angle réglable
  • un vrai meuble pratique

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Attention, danger ! Vous risquez fortement de tomber sous le charme de cette merveilleuse armoire à bijoux. Ravissante, spacieuse, efficace et polyvalente. Vue de devant, c’est un miroir en pied tout ce qu’il y a de plus classique. Mais derrière, elle cache une foule de surprises en se convertissant en une immense armoire à bijoux.

144 emplacements de boucles d’oreilles, 84 rangements pour bagues, 18 crochets pour colliers et bracelets, 1 poche et 11 compartiments. Le tout est recouvert d’un fin et doux revêtement noir et protégé par une serrure. Voilà ce que ce modèle d’armoire à bijoux en bois de chez Langria vous propose pour garder TOUS vos bijoux et accessoires beauté en sécurité. Finis les problèmes d’espace de rangement !

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de la tester chez une amie et suis tout simplement conquise, elle devrait d’ailleurs faire irruption dans ma chambre à coucher d’ici peu de temps puisque j’ai soumis cette idée de cadeau d’anniversaire à mon compagnon…

J’aime également sa couleur blanche et son style sobre, qui lui permettent de s’intégrer parfaitement à tous les types d’intérieur. Quant à son miroir intégré, haut de 106 cm, il vous permet de vous admirer de haut en bas une fois les accessoires de la journée choisis ; pratique, il offre 4 angles de réglage, pour vous observer sur toutes les coutures.

Plus qu’une armoire à bijoux, c’est surtout une armoire beauté multifonctions que nous avons ici avec cet article : maquillage, accessoires de coiffure, bijoux, rien ne lui résiste – de quoi laisser présager de longues et bonnes séances d’essayages entre copines avant vos sorties entre filles.

Armoire à bijoux murale fée avec miroir et multiples rangements

NOTRE NOTE : 5/5
64 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages :

  • grand miroir
  • installation facile
  • peu encombrant malgré près de 150 rangements
  • matériel de qualité et résistant

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Vous disposez de peu d’espace pour installer chez vous une armoire porte bijoux sur pied ? Je vous invite donc à vous tourner vers l’option « armoire murale » . Reconnue pour ses produits bien conçus et économiques, Songmics signe ici un présentoir à bijoux mural de grande qualité, agrémenté d’un grand miroir sur la partie frontale, aussi charmant esthétiquement que pratique au quotidien.

Lunettes, foulards, boucles d’oreilles, bagues, montres, bracelets, sautoirs et autres colliers, vous pourrez y glisser à peu près tous vos accessoires beauté ; 56 crochets pour boucles d’oreilles, 23 crochets pour colliers, 66 rangements pour bagues, 3 compartiments différents, …et pourtant, elle est loin d’être encombrante. Une fois fixée au mur, elle n’occupe que 9 cm d’épaisseur.

Chic et élégante, avec ses panneaux de fibre et sa jolie couleur blanche, elle offrira un beau rendu final dans n’importe quelle pièce de votre chez vous. Malgré le prix très attractif, les finitions sont excellentes et la qualité est au rendez-vous, aussi bien dans la partie intérieure que sur la partie extérieure.

J’aime également particulièrement le grand miroir situé sur la porte de l’armoire ; avec sa hauteur de 81 cm, il est très utile pour vos séances d’essayage avant de partir pour une journée de travail, voire un rendez-vous galant.

Comme je suis locataire, je m’oriente davantage aux armoires avec des pieds car cela m’évite de percer des trous dans le mur. Mais, si vous avez une toute petite chambre, cela reste un gain de place facile à obtenir.

Armoire à bijoux accrochable en haut d’une porte avec hauteur réglable

NOTRE NOTE : 4.5/5
53 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Avantages :

  • prend peu de place
  • spacieuse
  • solide
  • installation express
  • peut se déplacer facilement

Points négatifs :

  • salit la peinture sur le long terme

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Fraîchement arrivée dans la gamme Langria, cette nouvelle armoire à bijoux murale avec miroir est une excellente option si vous manquez de place dans votre chambre à coucher et souhaitez économiser l’espace.

Outre ses indéniables atouts esthétiques, elle est aussi efficace et ultra-pratique ; vous pouvez l’accrocher, au choix, au mur de votre dressing ou encore à la porte de votre chambre et/ou salle de bain. L »armoire est livrée avec des crochets, de façon à ce que vous puissiez la suspendre où bon vous semble. La hauteur est réglable pour s’adapter à tous les types d’intérieurs.

Vous pouvez donc bouger l’armoire selon vos envies dans la maison et si vous ne souhaitez pas percer de trous dans vos murs, c’est une solution idéale.

Quel plaisir de pouvoir profiter d’une armoire à bijoux à la fois spacieuse, solide et peu encombrante (c’est l’avantage lorsque l’on n’occupe aucun espace au sol) . Une fois en place, elle est par ailleurs très facile à monter et elle ne mesure que 9 cm d’épaisseur.

Il vous suffit simplement d’ouvrir le grand miroir frontal d’1m10 de haut pour profiter de cet immense présentoir à bijoux : vous n’y trouverez pas moins de 110 rangements pour boucles d’oreilles, 32 crochets pour colliers et bracelets, 84 emplacements pour bagues, 15 compartiments et 2 tiroirs inférieurs. Vos accessoires beauté et bijoux seront donc bien à leur place dans cet écrin sécurisé doublé de velours noir.

Armoire à bijoux fermable à clé et inclinable

NOTRE NOTE : 4/5
29 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
Avantages :

  • armoire à bijoux moins chère
  • belles finitions
  • matériaux de qualité
  • stable
  • peu encombrant

Points négatifs :

  • je préfère les très grosses capacités comme la première de cette page

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Le dernier produit de ce comparatif n’est autre qu’un nouveau modèle signé Langria ; il faut dire que la marque propose une collection d’armoires à bijoux attrayantes, fonctionnelles, sobres, modernes et élégantes. Ce présentoir sur pied, muni d’un miroir frontal, est parfait pour les budgets les plus limités ; un bon produit d’entrée de gamme qui allie prix économique, finitions sophistiquées et matériaux de qualité.

Esthétiquement, elle ressemble beaucoup à la Langria sur pied que je vous présentais en ouverture de ce comparatif, à quelques différences près, notamment concernant la taille et l’espace de rangement disponible. Le miroir sur pied est ajustable pour s’adapter le mieux à votre champ de vision ; 3 angles sont disponibles.

Derrière le miroir, vous disposerez de 110 trous pour boucles d’oreilles, 36 crochets pour colliers et bracelets, 3 rouleaux pour bagues et 9 compartiments divers pour le reste de vos accessoires beauté, maquillage et coiffure. Vous aurez tous vos bijoux préférés à disposition dans un seul et même endroit, sans avoir à retourner tous les tiroirs de votre boîte à bijoux.

Et pour ne rien gâcher, sa structure blanche, stable et solide, est ornementée de jolis détails sculptés sur la partie supérieure pour donner une véritable touche de charme à votre chambre à coucher.

Etant une vraie fanatique de bijoux, je privilégié les capacités les plus grandes possibles. Celle-ci est un peu moindre, mais reste tout de même considérable.

magnifique armoire à bijouxComment choisir son armoire à bijoux ?

À mi-chemin entre l’arbre à bijoux et la boîte à bijoux, l’armoire à bijoux est un objet décoratif, esthétique et pratique qui permet à la fois de garder vos bijoux et accessoires en lieu sûr tout en les exposant facilement à la vue de tous. Vaste, ample, et souvent agrémentée d’un grand miroir frontal, elle ravira les plus coquettes d’entre nous…et fera bien des envieuses. Comment bien la choisir ?

  •  Le modèle : selon le type d’armoire à bijoux, elle prendra plus ou moins de place dans votre chambre à coucher. Si vous disposez de peu d’espace au sol, privilégiez les versions murales, qui n’occuperont qu’à peine 10 cm d’épaisseur. Certaines d’entre elles proposent même des supports-crochets pour être suspendues où bon vous semble. Si vous souhaitez pouvoir vous admirer à loisir et défilez longuement autour du miroir, les armoires à bijoux sur pied vous conviendront à la perfection.
  •    La qualité des matériaux : pour prolonger au maximum leur durée de vie, il est important que vos bijoux se trouvent dans un lieu sûr et protégé. Veillez donc à bien vérifier la qualité de la doublure intérieure avant de vous décider ; celle-ci se doit d’être douce au toucher et sans imperfection.