Comparatif des meilleures boîtes à bijoux en bois : comment la choisir ?

Noble et naturel, le bois donne un cachet tout particulier à vos intérieurs. Outre ses indéniables qualités esthétiques, il agit également comme matière isolante, en empêchant l’humidité de s’accumuler. Choisir une boîte à bijoux en bois, c’est donc l’assurance de conserver ses bijoux en lieu sûr, bien à l’abri des agressions extérieures.

Pour vous aider à faire votre choix parmi la variété de modèles du marché, j’ai choisi de vous présenter ce rapide comparatif des meilleures boîtes à bijoux en bois du moment.

Boîte à bijou en bois moderne et pratique

NOTRE NOTE : 5/5
43 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages :

  • boite chic
  • conçue par un designer célèbre
  • un compartiment secret
  • revêtement en lin
  • stable

* Prix garanti pendant 24h seulement !

En général, j’apprécie beaucoup les produits de la marque canadienne Umbra, réputés pour leur originalité et leur conception soignée. Et je dois dire que cette boîte à bijoux en bois chic et élégante ne m’a – elle non plus – absolument pas déçue. Parmi tous les modèles que j’ai eu l’occasion de tester, la Stowit fait d’ailleurs partie de mes favorites.

On l’a vu, Umbra aime s’entourer de designers célèbres pour concevoir ses produits ; cette boîte à bijoux n’échappe pas à la règle. Conçue par Sung Wook Park, la Stowit propose un style minimaliste savamment élaboré, mélange de bois et d’acier blanc.

Ses différents tiroirs de rangement – dont un compartiment secret pour les accessoires les plus précieux et/ou fragiles – sont suffisamment spacieux pour accueillir un nombre conséquent de bijoux. Le plateau supérieur, de son côté, peut également faire office de porte-bijoux – cela vous permet d’avoir un accès direct à vos préférés.

Avec la Stowit, vous n’avez pas à craindre pour la sécurité de vos accessoires ; chacun des compartiments est muni d’un revêtement en lin conçu pour protéger vos bijoux et éviter qu’ils en se rayent. Parfaitement stable, grâce à ses quatre petits pieds en caoutchouc, vous ne risquez pas de la faire tomber par terre dans un mouvement brusque – d’autant plus, s’agissant de bois massif, qu’elle est assez lourde.

Si vous cherchez une boîte à bijoux à la fois simple, pratique et élégante, alors la Sowit est faite pour vous.

Boîte coffre à bijoux en bois avec tiroir

NOTRE NOTE : 4.5/5
2 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Avantages :

  • magnifique boite originale
  • compacte mais beaucoup de rangements disponibles
  • bois résistant

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Ravissante, originale et amusante, cette petite armoire à bijoux apportera une touche de charme supplémentaire à vos intérieurs. J’adore sa jolie couleur blanche et son design intemporel, tout en sobriété et en finesse, qui se marie à la perfection au reste de votre décoration.

Joliment conçu sous la forme d’une véritable armoire, ce coffret en bois vous permet d’organiser vos bijoux comme vous le souhaitez, de façon à toujours les avoir à portée de main ; compact et discret, il offre surtout beaucoup d’espace, sans trop en occuper – à peine 30 cm de haut. Vous pouvez poser cette mini-commode à bijoux sur votre table de nuit ou votre coiffeuse ; elle y sera du plus bel effet.

Avec ses 4 petits tiroirs, sa porte à fermeture magnétique – dotée d’un porte-bijoux de 8 branches – et ses 11 compartiments pour bagues, vous aurez assez de place pour y organiser tous vos accessoires, des bracelets aux colliers, en passant par les boucles d’oreilles. Vos bijoux seront soigneusement protégés de la poussière et des éventuelles rayures. J’en suis fan !

Boîte à bijoux vintage avec motifs

Promo
NOTRE NOTE : 3/5
15 Commentaires
NOTRE NOTE : 3/5
Avantages :

  • 3 boîtes en une
  • design authentique et vintage
  • très solide

Inconvénients :

  • manque de place
  • pas de compartiments

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Cet ensemble de 3 boîtes à bijoux en bois teinté sera particulièrement du goût des amateurs de produits vintage ; conçus comme de petits coffres de pirate, ornés de motifs floraux en relief, ils accueilleront avec plaisir vos bijoux préférés, tel de véritables trésors à protéger jalousement.

Le bois ancien, doucement teinté de rouge puis savamment ciré, leur confère un style unique et original qui séduira bon nombre d’entre vous. Pratiques et faciles à transporter, les 3 boîtes s’emboîtent à la perfection pour un gain d’espace considérable. Le plus grand des 3 coffres est également doté d’un élégant fermoir en laiton.

Si la qualité des matériaux utilisés et des finitions est indéniable, j’ai néanmoins une petite réserve à formuler quant à la taille des coffres. Avec ses 18 x 12,5 x 13 cm, la plus grande des boîtes à bijoux offre des dimensions relativement limitées ; pour ma part, j’ai eu du mal à y caser l’ensemble de mes bijoux – et pourtant, je ne suis pas du genre à en posséder des quantités astronomiques.

De plus, ces petits coffrets en bois n’ont pas de compartiments. Il faut donc les créer ou empiler les bijoux. Je préfère avoir une boite à bijoux parfaite dès le départ !

C’est un produit robuste que je vous conseille donc si vous avez peu de bijoux à organiser et qui ne peuvent s’abîmer en les empilant, à l’instar des bijoux fantaisie.

Boîte à bijoux en bois avec cadre photo intégré

NOTRE NOTE : 3/5
3 Commentaires
NOTRE NOTE : 3/5
Avantages :

  • personnalisable grâce au cadre photo
  • patins antidérapants
  • rangements multiples
  • boite pas chère

Inconvénients:

  • qualité moyenne
  • finitions non optimales

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Outre son design simple, pratique et fonctionnel, cette petite boîte à bijoux en bois 2 en 1 m’a surtout tapé dans l’œil pour son côté personnalisable, grâce à son cadre photo sur la partie supérieure. C’est donc à la fois un objet décoratif de très bon goût et un accessoire pratique au quotidien que nous propose ici la marque Relaxdays.

Dotée de deux tiroirs, d’un petit compartiment caché, et de 5 rangements pour vos bagues et boucles d’oreilles, vous y organiserez sans peine vos colliers, bracelets, montres et autres bijoux de valeur. Ses 4 patins antidérapants lui assurent également une très bonne stabilité.

Au-delà de son style tout en élégance, porté par l’association de couleurs bleu/gris et jaune pastel, et de son prix ultra-attractif, l’originalité de ce modèle réside surtout dans son couvercle/cadre photo, qui vous permet de personnaliser votre boîte à bijoux comme bon vous semble, avec vos photos de famille et/ou de vos vacances.

Le petit hic concerne la qualité de la boite à bijoux. Elle n’est pas aussi résistante que les précédents modèles et la peinture s’écaille rapidement en cas de choc.

boite à bijoux en boisComment choisir sa boîte à bijoux en bois ?

Quel que soit votre style de décoration, l’élégance naturelle du bois donnera un charme irrésistible à vos intérieurs, tout en protégeant vos bijoux préférés de la poussière, de la lumière et de l’humidité. Quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter la boîte à bijoux en bois qui vous accompagnera pendant de longues années ?

  • La taille: choisissez le modèle en bois qui vous convient en fonction, non seulement de l’espace dont vous disposez chez vous, mais aussi du nombre de bijoux que vous avez en votre possession. Inutile d’acheter une boîte qui ne pourrait en contenir que la moitié, ou, à l’inverse, un rangement beaucoup trop grand qui donnerait une impression de vide.
  • La qualité des matériaux: Préférez le bois massif qui conserve 100 % de toutes ses qualités isolantes et assure stabilité et solidité. Bois fantaisies, cirés, colorés, vernis, etc en serviront qu’à apporter au côté esthétique. En outre, vérifiez bien que la partie intérieure, si elle n’est pas recouverte de lin et/ou de velours, soit lisse et impeccable au toucher ; afin de ne pas abîmer vos bijoux.