Comparatif des meilleurs porte-bijoux : comment le choisir ?

Ce n’est pas seulement un support pratique pour ranger et présenter vos accessoires beauté préférés; le porte-bijoux se veut également un objet décoratif, qui doit s’intégrer parfaitement à votre décoration intérieure. Comment le choisir, pour qu’il vous soit à la fois utile et agréable ?

Jetez un œil à ce petit comparatif des meilleurs porte-bijoux, que j’ai préparé tout spécialement pour vous.

Porte-bijou, arbre moderne en métal doré et blanc

NOTRE NOTE : 5/5
78 Commentaires
NOTRE NOTE : 5/5
Avantages :

  • porte-bijoux moderne et adapté à tous les âges
  • grande solidité de l'accessoire
  • possible de ranger beaucoup de bijoux dessus
  • matériaux de qualité et aspect doré

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Forte de plus de 30 ans d’expérience dans son domaine, Umbra n’est autre que l’une des marques les plus réputées sur la scène internationale en matière de décoration et d’accessoires pour la maison. Reconnue pour sa gamme originale et ses produits de qualité, l’entreprise canadienne propose ici un arbre à bijoux moderne et innovant, conçu en collaboration avec le designer Alan Wisniewski.

Je l’ai récemment offert à ma fille pour son anniversaire ; ravie, elle l’a immédiatement adopté pour ranger et mettre en évidence ses colliers/bracelets/bagues favori(te)s sans les emmêler. Il faut dire que ce porte-bijoux en métal doré/blanc, composé de trois branches en forme de T, de taille et de hauteur différentes est, en plus d’être ultra-pratique, un objet particulièrement élégant.

Chic, moderne, et fonctionnel, il reste également stable et solide en toute circonstance ; ma fille y a plus de 50 pièces suspendues, et la structure ne bouge pas d’un poil. En outre, le plateau du socle est idéal pour y déposer les bijoux et accessoires qui ne peuvent pas être placées sur les tiges en T. La hauteur de ses branches, enfin, est largement suffisante pour y exposer des colliers de différentes longueurs sans qu’ils ne s’entremêlent ni ne traînent sur le socle.

À la différence des boîtes à bijoux classiques, cet arbre à bijoux permet de présenter ses accessoires à la vue de tous ; une façon de les choisir facilement et rapidement tous les matins. Des gains de temps considérables en perspective. Je vous le recommande les yeux fermés.

Porte-bijoux en bois et métal avec hauteur réglable

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
25 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Avantages :

  • très beau porte-bijoux
  • troisième branche réglable en hauteur
  • montage express et sans tracas

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Conçu par Love-Kankei, le design de ce présentoir à bijoux en métal blanc et bois naturel se rapproche quelque peu du porte-bijoux Umbra précédent ; à ceci près que la troisième branche en T est réglable en hauteur jusqu’à 40 cm, de façon à ce que vous puissiez y accommoder vos grands colliers et sautoirs sans que ceux-ci ne se retrouvent à traîner sur votre meuble.

Quant à son support en bois, il est idéal pour y glisser vos bagues et boucles d’oreilles qui ne peuvent pas être suspendues aux tiges métalliques.

Ultra-pratique, ce porte-bijoux est aussi d’une facilité enfantine à assembler. Il ne vous suffira que de quelques minutes pour fixer les 3 branches métalliques dans le support en bois et admirer ce présentoir à bijoux aussi joli qu’élégant.

Ainsi exposés et organisés, vos bijoux préférés sont désormais joliment mis en valeur ; vous pouvez choisir en un seul coup d’œil le collier et/ou la bague que vous souhaitez porter. Cela vous permet de gagner un temps précieux le matin avant d’entamer votre journée professionnelle.

Porte-bijoux moderne et original Songmics

Promo
NOTRE NOTE : 4.5/5
92 Commentaires
NOTRE NOTE : 4.5/5
Avantages :

  • design original
  • grande capacité de rangement
  • matériel solide et durable
  • marque spécialiste des objets de déco

* Prix garanti pendant 24h seulement !

En tant que fidèle cliente de la marque, il n’est pas rare que j’achète de temps en temps des produits de décoration de chez Songmics, afin d’améliorer mon quotidien en apportant une touche d’élégance à mon intérieur. J’ai d’ailleurs parlé de la marque sur les armoires à bijoux ou les boites à bijoux.

Et en matière de porte-bijoux, j’ai particulièrement apprécié ce modèle en fer, qui propose un design plutôt original par rapport au reste des présentoirs du marché. Sa structure lisse et antirouille se termine aux deux extrémités par les formes de deux jeunes femmes, ce qui lui donne un aspect fin et délicat.

Muni de 46 trouspour les boucles d’oreilles – et 12 crochets rotatifs – pour vos colliers et bracelets – ce présentoir à bijoux est tout ce qu’il y a de plus pratique. Vous aurez assez d’espace pour y ranger et organiser tous vos bijoux préférés, sans limite, qu’ils soient précieux ou fantaisie. De plus, sa solide base carrée lui confère une stabilité hors norme. Le rendu final est particulièrement décoratif.

Porte-bijoux en forme de main de squelette

Promo
NOTRE NOTE : 4/5
25 Commentaires
NOTRE NOTE : 4/5
Avantages :

  • original
  • provoque l'effet de surprise chez vos invités
  • matériel solide
  • de belles finitions

Inconvénients :

  • je préfère des accessoires plus classiques (ce n'est que mon avis)
  • peu de rangements disponibles sur l'objet

* Prix garanti pendant 24h seulement !

C’est un objet qui ravira les amateurs de design original et farfelu. Grande spécialiste de produits de décoration excentriques et étonnants, SUCK propose ici un porte-bijoux en forme de main de squelette. Cela ne vous étonnera certainement pas de savoir que la marque britannique est également à l’origine de la boîte à bijoux en « crâne d’oiseau », que je vous présentais dans un comparatif précédent.

Encore une fois, ce présentoir à bijoux peut ne pas être du goût de tous ; il séduira, en revanche, sans nul doute, les plus rebelles d’entre vous. Ce ne sont autres que…les doigts du squelette – eh oui – qui serviront de supports à vos bagues, bracelets et autres colliers.

La base en bois de hêtre massif, quant à elle, peut également faire office de plateau à bijoux, pour les accessoires les plus volumineux. Si l’ensemble est étonnant, il n’est pourtant pas désagréable à la vue ; et même si je suis pas spécialement fan de ce type de design, je dois bien avouer que le rendu final est original et amusant.

Petit porte-bijoux cerf blanc

NOTRE NOTE : 3.5/5
1 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
Avantages :

  • en plastique 100% recyclable
  • accessoire de déco sobre et élégant

Inconvénients :

  • rangements un peu serrés pour de gros bijoux

* Prix garanti pendant 24h seulement !

J’ai décidé de rester ici dans la rubrique « designs étonnants et modernes », en choisissant de vous présenter ce porte-bijoux en forme de cerf commercialisé par la marque thaïlandaise Qualy.

En ce qui me concerne, il faut dire que je suis un peu plus friande de ce type de représentations « classiques » que les formes excentriques que nous avons pu évoquer précédemment. Cela dit, je comprends parfaitement que les crânes d’oiseaux et autres mains de squelette aient peut-être à vos yeux un peu plus de caractère et d’originalité.

Sobre et élégant, avec sa délicate couleur blanche, ce porte-bijoux est aussi très polyvalent ; outre le fait de présenter vos bijoux et accessoires, il peut aussi être facilement disposé dans votre entrée, où il fera office d’objet décoratif – ou encore de vide-poches, grâce à son grand plateau qui lui sert de base.

Notez également que cet arbre à bijoux est élaboré avec un plastique 100 % recyclable ; si vous avez la fibre écologique, c’est un objet qui vous tapera forcément dans l’œil.

Porte-bijoux mural et pas cher, idéal pour colliers et boucles d’oreilles

NOTRE NOTE : 3.5/5
11 Commentaires
NOTRE NOTE : 3.5/5
Avantages :

  • très grande capacité de rangement
  • facile à installer
  • prend peu de place

Inconvénients :

  • pas de places pour les bagues
  • pas assez de crochets pour les bracelets

* Prix garanti pendant 24h seulement !

Les budgets les plus limités trouveront certainement leur bonheur avec ce porte-bijoux mural tout en métal ; j’ai été agréablement surprise, notamment par son immense capacité de stockage. Ce présentoir au design attractif contient en effet plus de 58 trous pour exposer vos boucles d’oreilles, ainsi qu’une dizaine de crochets supplémentaires pour y suspendre vos colliers et le reste de vos bijoux.

Voilà donc vos accessoires fétiches soigneusement rangés et exposés à la vue de tous, pour un accès libre et rapide à vos objets préférés.

Le gros avantage de ce porte-bijoux organisateur, c’est aussi sa facilité d’installation ; avec une simple vis, vous pouvez le monter où bon vous semble : sur les murs de votre chambre, dans votre salle de bain, ou encore à l’intérieur de vos portes de placard.

Il n’occupe qu’une place minimale, pour un maximum d’efficacité. Solide, pratique, et à prix mini, vous ne le regretterez pas si vous avez beaucoup de boucles d’oreilles. En effet, je trouve que les emplacements pour les bracelets et colliers restent insuffisants pour les grandes collections de bijoux, tandis qu’il n’y a rien pour les bagues.

porte bijou doréComment choisir son porte-bijoux?

Idéal pour mettre en valeur vos bijoux et accessoires beauté et y accéder rapidement le matin, le porte-bijoux fait également partie de la décoration intérieure. D’où la nécessité de le choisir avec soin, de façon à ce qu’il ne tranche pas avec le reste de la décoration, tout en conservant son côté pratique. Quels sont les critères à prendre en compte ?

  • La stabilité : Le porte-bijoux doit être capable de pouvoir supporter vos bijoux. Ainsi, avant de choisir le présentoir à bijoux de vos rêves, veillez à procéder à un rapide inventaire de vos biens. Combien de colliers, bagues et bracelets souhaitez-vous exposer ? Cela vous aidera à évaluer la taille et le poids du porte-bijoux qu’il vous faut, garant de sa bonne stabilité.
  • L’esthétique : c’est un objet qui sera exposé aux yeux de tous ; il est donc nécessaire qu’il vous plaise et s’intègre efficacement à votre décoration intérieure. Arbre à bijoux moderne aux multiples branches métallisées, formes géométriques abstraites, classiques ou excentriques, porte-bijoux en fer finement dessinés, …il existe une multitude de possibilités pour varier les plaisirs.
Comparatif des meilleurs porte-bijoux : comment le choisir ?
4.8 (96%) 5 votes